Titre du blog : Voyages en Ecosse
Auteur : voyage-ecosse
Date de création : 02-04-2011

posté le 03-04-2011 à 13:12:06

Jour 4

Itinéraire de la journée : Visite du yatch Royel de la reine : le Britannia et du musée du Whisky .

Le matin encore levé a 7h , encore un déjeuner toujours plus copieux et toujours aussi bon ! Je crois que c'est ce qui va me manquer le plus  ! Cette fois j'ai le temps de me preparer tranquillemment ! Je vais demander a la mère si je peut envoyer une carte de las bas , la réponse est favorable mais je n'est pas de timbres , mai selle me dit qu'elle s'en occupe !

Je n'oublie rien aujourd'hui , je suis parfaitement pret pour la journée !

Direction le yactch de la Reine ! Dans le bus on s'ennuie un peu maintenant alors on joue dans le car au " pouilleux massacreur " !

Je n'est perdue qu'une partie mais j'ai réussi a saigner de la main !

Arriver au port ou l'entré pour le bateau se fait par un centre commercial

J'ai plutot trouvé ca ennuyant ! Pourtant la visite était en francaise mais c'était trééés long et le ferry que j'avais était mieux a mon gout...

Pendant deux jours on a eu des quartiers libre dans les centres commerciaux !

Direction le musée du Whisky qui je vous le dit tout de suite , était ennuyant a mourir !! Dans cette journée , si les Quartiers libres on était génial , niveau visite , ca aura était nul !

Les professeur qui ont senti l'interet des élèves pour cette visite et qui je croie non pas non plus aussi apprecié ont proposé la visite du grande cathedrale mais on ne pouvait aussi pas prendre de photos en interieur.

puis un grand quartier libre de nouveau a partir High Street dans la ville. Cette fois j'ai prédéré délaissé mes amis et partir seul visité un peu partout . Je n'est pas regrétté , je suis passé devans des monuments , des joueurs de cornemuse , des magasins , le pub ou J.K.Rowling a écrit ses livres " Harry Potter " , des attractions " Nessie 3D " ainsi que sur la tour du fantome !

Au total j'aurai acheter aussi :

Un porteclé-livre " Scotland "

Un porte monnaie au couleur de l'Ecosse :

( j'y est mis les quelques livre qu'il me rester )

Un magnifique ours en peluche " Edinburgh " trop doux !

Une piece de collection :

Un drapeau de l'Ecosse ( j'en avait un de la grande bretagne mais je l'ai offert ) :

Et une piece d'un machine ou tu mettais une piece de 1 livre , tu tourner une manivelle et tu voyait ta piece se transformer en une autre  piece ou il ya  ecrit " William Wallace Fredom " et une image de lui :

Enfin on rentre dans nos famille d'accueil , on discute avec le pere a table , ils nous raconte la vie des écossais , l'alliance écossaise et francaise et ils nous dit q'uil a une suprise pour nous le soir .

La vie de ma chambre :

En effet le soir apres avoir regarder une série policiere en anglais/celte le pere nous montre qu'ils nous acheter pour chacun une lanterne/mongolfiere ou il y aecrit " i love you " , il l'est a lancé dans le ciel d'Edindurgh de son jardin . C'était marrant on aurait un vieux fou avec ses cheveux en bataille ! Il a mis du sopalin et de l'essence dessu sur la bougie pour que elles s'envole mieux ! Et ca a marché puisque ca a dépasser 3 avions et que lorsque on l'est a perdue de vue il était au dessu de la mer :

Le Père : " People will believe see a UFO ! HAHAHA ! The Scotman is crazy !! "

Je me couche avec l'image en tète de la lanterne partir dans le ciel...